Vacances atypiques en Finistère Sud, Bretagne

Le Finistère Sud forme la côte ouest de la Bretagne. Célèbre pour ses belles plages naturelles et ses stations balnéaires, il est une destination prisée par les amoureux de la mer. Le côté sauvage de ses plages séduit également les passionnés de sports de glisse et des loisirs nautiques.

En outre, la nature s’est montrée généreuse dans ce territoire. De nombreux paysages de grande beauté sont à découvrir dans ce département surprenant. Mais le Finistère Sud, c’est aussi un territoire où se cache un patrimoine riche et remarquable. Les sites et monuments historiques à visiter ne manquent pas.

Quelle que soit la saison, il y a toujours quelque chose à faire et à découvrir dans la région.
Grâce à un éventail de loisirs et d’activités varié, le Finistère Sud est une destination qui convient parfaitement aux familles, groupes d’amis et couples en quête d’aventure. Mais pour une expérience vraiment unique et des vacances pas comme les autres, un séjour insolite dans une location de vacances atypique est tout indiqué. On parle ici des locations de vacances sortant de l’ordinaire comme les cabanes, les yourtes, les roulottes, tentes de glamping…Que vous voyagiez à deux, avec vos amis ou en famille, les hébergements insolites offrent suffisamment d’espace de vie pour vos vacances. De plus, ces locations de vacances sont idéales pour découvrir de plus près la beauté de la nature.

L’idée de séjourner dans l’un des hébergements atypiques vous séduit ? Vous pourrez découvrir près de Finistère Sud des établissements proposant exclusivement des locations de vacances insolites. A l’exemple de Dihan, un site avec seulement des locations de vacances insolites dans le Morbihan Sud. Cette structure vous souhaite les bienvenus pour un séjour d’évasion au cœur d’une nature préservée.

Des hébergements insolites proche du Finistère Sud

Pour changer les habitudes, Dihan vous invite à apprécier la beauté de la nature depuis des locations douillettes au décor original. Vous pourrez dormir dans un domaine de nature préservée de 25 ha, à 6 kilomètres des plages, dans des hébergements d’exception dans les arbres, dans les prairies ou ailleurs qui s’intègrent parfaitement à l’environnement.

location insolite en Bretagne

Vous pourrez au choix séjourner dans des charmantes cabanes perchées dans les arbres. Leur design, leur décoration et leur capacité varient selon vos besoins. Vous pourrez aussi dormir dans des yourtes et des roulottes originales pour vivre des vacances atypiques en Morbihan Sud. D’autres types de locations de vacances insolites sont présents à Dihan pour ne citer que les maisons d’hôtes de charmes, les chalets insolites, les tentes bulles pour faire du glamping… chaque location possède leurs propres personnalités, inspirées par les voyages partout dans le monde.

Dans l’établissement de Dihan, vous trouverez même un espace de détente et de bien-être. Le Spa propose sauna, hammam et divers soins de massage à la carte dans un espace privatif, dédié à la détente. ¨Pour un week-end spa en Bretagne, des vacances orientées bien être, Dihan vous ouvre grands ses portes. Ce sera le moment de conjuguer les joies du grand air avec les plaisirs marins, grâce à la proximité de la côte, et les bienfaits du spa.

A faire pendant vos vacances insolites près de Finistère Sud

Les plages bretonnes sont à la fois belles et sauvages. Elles offrent ainsi des ambiances variées aux amateurs de loisirs nautiques et aux amoureux des plages. Si les Plages du Finistère sont appréciées par les familles, les plages du Golfe du Morbihan demeurent les plus belles. La côte sauvage de Quiberon est également en option pour les plus aventureux. Entre farniente, baignades, surf, paddle-up, voile… le choix est large et chacun choisit ce qui lui plaît.

Les amoureux de la nature ne seront pas en reste. La région regorge de forêts, de marais et de beaux paysages que vous pourrez découvrir le temps d’une balade, de randonnées à pieds, à vélo ou à cheval et bien d’autres activités plein air. Les réserves naturelles sont incontournables par leur beauté et leur grande richesse. Les parcs d’attraction et centres de loisirs proposent aussi un très grand choix d’activités pour le plaisir des enfants.

Si vous aimez l’art, l’histoire et l’architecture, sachez que la Bretagne possède un patrimoine remarquable incluant les sites mégalithiques datant de la préhistoire, des châteaux et des forts aux architectures impressionnantes, les villages de charmes et de caractère.

Profitez de votre séjour insolite près du Finistère Sud pour goûter aux meilleures de la cuisine bretonne. Les produits du terroir se distinguent par leur qualité et sont sources de nombreuses recettes qui font la renommée de la région.

La Bretagne offre bien d’autres activités et d’aventures pour remplir vos journées, week-end et vacances atypiques. Les petits comme les grands trouveront sans mal chaussures à leurs pieds parmi les différents loisirs possibles. Alors faites de la Bretagne votre prochaine destination vacances et optez pour les hébergements insolites pour en prendre plein la vue.

Vacances atypiques en Finistère Sud, Bretagne
Notez cette page

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept − 5 =