Vacances en camping dans le Finistère

Séjourner dans le camping piéton Domaine de Mesqueau est synonyme à la fois de calme et de découverte. Ce domaine boisé de 7 ha situé dans la ville de Plougasnou est le point de départ idéal pour découvrir le département du Finistère. Trouvez dès maintenant la location ou l’emplacement qui vous convient dans ce camping 3 étoiles.

Découvrir le Finistère

Le département du Finistère se situe en région Bretagne et tire son nom de son positionnement géographique (Finistère signifie fin de la terre). Créé en 1790, il est formé à partir du Léon (au nord), des deux tiers de la Cornouaille dont Quimper, sa capitale (au sud), de l’extrême ouest du Trégor (au nord-est) et d’une fraction du Vannetais (au sud-est). Ce département se trouve à l’extrémité ouest de la Bretagne et est bordé au nord par la Manche, à l’ouest par la mer d’Iroise et au sud par l’océan Atlantique. Son climat est de type tempéré océanique, ce qui se caractérise généralement par des hivers doux et des étés frais.

Que faire pendant les vacances dans le Finistère ?

Il est impossible de s’ennuyer durant un séjour en Finistère. Les sites incontournables à visiter n’en manquent pas, pour ne citer que la baie de Douarnenez, le Quimper et la riviera bretonne, les îles et îlots (Ouessant, archipel de Molène, île de Sein, île de Batz…), Roscoff et la jolie baie de Morlaix, la rade de Brest et les Monts d’Arrée. Découvrez également les emblèmes du Finistère, dont son phare, La Pointe du Raz et les Enclos paroissiaux. Ne ratez pas les musées du Finistère, dont le musée départemental breton à Quimper qui expose les arts populaires, le musée bigouden de Pont l’Abbé, le musée national de la marine à Brest et le musée des phares et balises d’Ouessant. Le Finistère revêt aussi un caractère original et authentique grâce à sa position géographique au bout de la péninsule bretonne. Il vous propose une gastronomie généreuse et riche d’un savoir-faire unique. N’hésitez pas à faire une halte dans les restaurants du coin et de goûter à leurs huîtres, à leur tartine, à leurs crevettes, à leur cidre, à leurs crêpes… Vous pourrez également vous offrir des randonnées et des balades en VTT, à pied, à vélo, à cheval et sur l’eau dans le Finistère. Vous pourrez partir le long des chemins de halage, suivre le canal de Nantes à Brest, vous évader au milieu des landes et des tourbières, etc. Outre les balades nature, le Finistère vous invite aussi à vous adonner à d’autres activités comme la plongée, le char à voile, le parapente, le golf et la pêche. Comme ce département est soumis à l’influence de la mer, il offre un paysage d’une diversité exceptionnelle et d’une beauté changeant selon les saisons et les heures.

Camping de Mesqueau dans le Finistère

Et si vous veniez en Finistère dans le camping de Mesqueau 3 étoiles pour vos prochaines vacances en Bretagne ? Vous pourrez vous créer de nombreux souvenirs en famille et entre amis en visitant la région et en profitant des activités et des animations proposées au sein du domaine. Ce camping dans le Finistère vous accueille dans un grand parc arboré de 7 ha qui est bordé par les étangs de Mesqueau. Il vous donne accès à une laverie, à un bar, à une épicerie, à un bloc sanitaire et à deux cabines individuelles pour vous faciliter la vie. Membre du réseau Flower, il vous garantit des vacances inoubliables grâce à ses soirées à thème, à ses aires de jeux pour enfants avec toboggan et balançoire, à ses matchs de ping-pong, etc. Il vous réserve une piscine couverte et chauffée à 28 °C pour passer un séjour les pieds dans l’eau, quelles que soient les conditions climatiques. D’avril à octobre, vous pourrez vous y baigner, vous relaxer sur les transats et bronzer à volonté sur son solarium d’une profondeur de 1 m à 1m60. Il recense aussi une piscine extérieure d’environ 80 m² avec champignon à eau pour les petits où la baignade sera agréable par beau temps en juillet et en août. Par ailleurs, vous avez le choix entre des terrains de camping spacieux et des mobil-homes modernes pour passer la nuit. Pour camper en pleine nature, choisissez l’un des emplacements nus mis à votre disposition. Ensoleillé ou ombragé, pouvant recevoir une tente, une caravane ou un camping-car, avec ou sans branchement électrique, etc. À vous de choisir celui qui répond le plus à vos besoins. Quant aux locatifs, le camping de Mesqueau situé dans le Finistère vous laisse choisir entre des mobil-homes et des bungalows toilés allant de 27 à 39 m². Proposés en différentes gammes, ils se situent sur un espace entièrement dédié aux piétons pour assurer une tranquillité sans égale. Ils allient nature et confort et sont dotés d’une terrasse, de 2 chambres au minimum, de divers équipements de base, etc.

Vacances en camping dans le Finistère
Notez cette page

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × 3 =