En route vers la Bretagne !

Avez-vous du mal à choisir votre prochaine destination de vacances ? Choisissez la Bretagne, vous ne serez pas déçu ! Choisissez la ville ou le village qui vous convient dans l’un de ses départements : les Côtes d’Armor, le Finistère, Morbihan, Ille-et-Vilaine et la Loire-Atlantique. Ensuite, sélectionnez le logement qui répond à vos envies (hôtellerie de plein air, hôtels, chambres d’hôtes, …). Votre voyage en Bretagne promet aventures et plaisirs, pensez à bien planifier le séjour à l’avance. Vous aurez un large choix de sorties, d’activités, de programmes culturels. Avant le départ, déterminez où souhaiteriez-vous aller en premier et qu’aimerez-vous faire !

Comment vous rendre en Bretagne ?

Pour aller en Bretagne, vous pouvez prendre la voiture, le train ou l’avion. La Bretagne s’ouvre à vous, et comme on dit, tous les chemins sont bons pour y aller !

Si vous optez pour un voyage à votre rythme grâce auquel vous pourrez vous arrêter de temps en temps, écouter de la bonne musique en route, profiter des paysages jusqu’à l’arrivée, prenez la voiture. Deux grands axes mènent vers la Bretagne ; le premier est l’autoroute des Estuaires (A 84 et A 83) que vous emprunterez si vous venez du Nord ou du Sud. En provenance de l’Est, il y a l’autoroute Océane (A 11). Arrivée en Bretagne, vous pourrez vous déplacer sur le réseau routier 2×2 voies gratuit.

Si vous préférez prendre le train, vous arriverez plus vite à destination ! Voyagez à bord du TGV Atlantique, reliant la gare de Montparnasse à Paris et Brest ou Quimper. Le voyage vous prendra deux heures. D’autres lignes directes vous permettent de venir en Bretagne mais qui ne passent pas par Paris.
N’hésitez pas à prendre l’avion si c’est ce que vous souhaitez. Choisissez entre lignes régulières ou low-cost. Vous atterrirez sur l’un des 7 aéroports de la Bretagne.

En route vers la Bretagne !
Notez cette page

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × 2 =