Les sites emblématiques bretons

Découvrez au cours de votre passage en Bretagne des sites à la beauté exceptionnelle ainsi que les endroits symboliques de la région.

Quelques exemples de sites emblématiques

Représentant une des merveilles bretonnes, la baie du Mont Saint Michel est un lieu de détente et d’inspiration. La lumière épouse parfaitement chaque élément offrant un paysage paradisiaque et changeant.

Très connue pour ses landes, sa magnifique forêt, ses landes et ses cours d’eau, Brocéliande est aussi une terre de légendes. A découvrir lors de balades équestres ou randonnées.

Découvrez le charmant port qu’est Cancale, qui est également une ville gastronomique. Goûtez à ses huîtres et coquillages. Flânez le long du quai, puis profitez de sa belle plage.

Carnac. Vous y trouverez trois sites : les champs de mégalithes, le bourg et Carnac-plage. Carnac est une ville touristique très attrayante. Ses petits marchés locaux vous proposent des étalages en couleurs, où vous pourrez acheter des produits frais, des petites babioles, des produits artisanaux …

Les sites insolites en Bretagne

La Bretagne se constitue aussi de sites surprenants qui semblent mystérieux et envoûtant. Il n’est pas impossible de satisfaire votre curiosité et votre envie de découvrir ! Visitez Bécherel, une cité de caractère où tout vous ramène à l’époque médiévale ; découvrez les châteaux, édifices religieux, le beau jardin du Thabor et bien sûr la place des Halles.

Rendez-vous à Clisson, le patrimoine italien où les résidences toscanes, les colonnades et les arcs dominent un paysage bien particulier. Ce lieu touristique est parfumé de roses, de vignes, d’oliviers. Tout simplement merveilleux !

Connaissez-vous Essé, la Roche aux fées ? Votre séjour en Bretagne sera l’occasion pour la découvrir. C’est un site enchanteur niché au beau milieu d’un environnement verdoyant. Découvrez les monuments mégalithiques ainsi que La Roche aux Fées, le plus grand dolmen du territoire français, qui n’est autre qu’une terre de légende où vivait la fée Viviane.

Les sites emblématiques bretons
Notez cette page

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre + cinq =