Le Finistère Sud


Le Paradis du Finistère

Vous cherchez des idées de vacances? Ne cherchez plus, le Finistère Sud vous ouvre ses portes. Situé au nord de la France, à l’extrémité ouest de la Bretagne, il est bordé au nord, à l’ouest et au sud par la Manche et l’océan Atlantique. Il compte près d’un quart du littoral français, ce qui le rend attirant pour les friands de sports nautiques. Sa beauté naturelle et sauvage constitue son meilleur atout pour séduire les touristes. Il y a également ses ports de plaisance où il est possible de faire des promenades en bateau.

Toutefois, le Finistère n’en finit pas là. C’est un département qui vous promet monts et merveilles grâce à ses châteaux, forêts, marrais… D’ailleurs, un séjour au Finistère vous promet des expériences exceptionnelles avec ses multiples choix de manifestations culturelles, son richissime patrimoine et sa gastronomie au goût de tout un chacun.

Région Finistère Sud

Comment en profiter ?

Pour apprécier pleinement la magnificence de cette région française, il faut tout essayer. Les choix d’hébergement ne manquent pas. Vous aurez le choix d’aller à l’hôtel, de louer un appartement ou un mobil home. Il vous appartient de trouver ce qui vous convient le mieux.
Il y a en tout 282 choix d’hôtels où vous pourrez réserver. Ils sont tous très bien équipés. Si vous ne trouvez pas ce qui vous convient parmi ces derniers, ne désespérez pas, il y a aussi les locations de vacances où vous pourrez profiter d’un séjour en gîte rural, en chambre d’hôte, en camping ou encore en gîte de groupe.

Les activités en Finistère Sud

En ce qui concerne les activités, le Finistère joue sa carte de diversité et déploie tous ses atouts, en allant des activités douces aux sports à sensations. Les terrains de jeux sont si diversifiés qu’ils se prêtent à tous les âges, à tout instant. Parmi ces activités se trouvent la pêche en eau douce avec ses 4500 km de rivières, de lacs, de ruisseaux et d’étangs, ainsi que la pêche en mer avec ses 1200 km de côtes et les mers et océans qui le bordent.

Il y a également les randonnées, les balades que vous pourrez pratiquer à pied, à vélo, en VTT, à cheval, en âne, ou n’importe quel autre moyen de locomotion de votre choix. Pour les pédestres, des chemins de grande randonnées vous sont conseillés, avec pour prime, des circuits de petites randonnées et des voies vertes. Les fans d’équitation ne seront pas mis à l’écart grâce aux nombreuses formules qui s’offrent à eux. Pour les passionnés de sensations et de découverte, il y a des chemins creux et des panoramas sans fin, sans oublier l’éventail de parcours et de techniques disponible sur place. Le golf est également au rendez-vous pour ses amateurs.

Si vous y allez en famille, vous ne risquez pas de vous ennuyer grâce aux parcs à thèmes, les parcs de loisirs et d’attractions, les parcs animaliers, les centres aquatiques les parcours dans les arbres, les labyrinthes, la thalassothérapie, les casinos, et d’autres activités en finistère plus palpitantes et amusantes les une que les autres.

N’hésitez pas à consulter le portail du tourisme en Finistère.

Le Finistère Sud
5 (100%) 8 votes